jeudi 21 mai 2009

Liste des atouts (capacités-spéciales)

Dans Call of Duty 4, il existe des capacités spéciales, ou atouts,
améliorent les capacité du personnage que contrôle le joueur.
Chaque joueur peux choisir
3 capacités spéciales avant d'entrer en jeu.
Les atouts donnent un certain avantage sur les adversaires,
mais l'adversaire a lui aussi 3 atouts.

Les atouts sont divisées en 3 catégories :

celles qui confèrent une arme spéciale en plus de son équipement (bleu),

celles qui sont primordiales (rouge),et celles qui sont secondaires (jaune).

On peut choisir un seul atout par catégorie :

cela donne énormément de combinaisons possibles.

Voici une liste des capacité spéciales présente dans Call of Duty 4 :

C4 x2

Cette capacité permet d'apparaître avec deux charges de C4 dans son équipement.

Le joueur peux les lancer ou les coller sur des objets, murs, etc

et ensuite les faire exploser grâce a un détonateur.

Cela permet de tendre des embuscades aux ennemis dans des passages étroits,

ou même de faire exploser les objets derrière lesquels ils se mettent a couvert.

Claymore x2 :

Le joueur apparaît avec 2 mines antipersonnelles Claymore.

Il peut les déposer où il le souhaite sur la carte.

Lorsqu'un ennemi marche dessus, la mine explose.

Il n'y a pas de détonateur comme pour le C4.

Grenades spéciales x3 :

Le joueur possède 3 grenades spéciales en plus de ses grenades de base :

grenades assommantes ou grenades flash, mais pas de fumigènes.

Ces grenades permettent d'avoir un avantage conséquent sur les ennemis.

RPG-7 x2 :

Le joueur est équipé d'un lance roquette RPG-7 et de 2roquettes.

Ce lance roquette peut servir a tirer sur des groupes d'infanterie,

mais se destine plutôt à un usage anti-aérien ou anti-blindés.

Il est assez long a recharger.

Cartouchière :

Le joueur qui a cette capacité à toutes les munitions de ses armes au maximum

lorsqu'il apparaît, ce qui est très utile dans les parties longuesoù les munitions font souvent défaut

.

Grenades x3 :

Cette capacité donne au joueur 3 grenades à fragmentation

au lieu d'une seule en temps normal.

Cette capacité est utile car elle permet de lancer une première grenade

et surprendre l'ennemi avec les 2 autres.

Unité de déminage :

Les escouades de déminage sont équipées de détecteurs de mines et d'explosifs.

Un joueur qui a cette capacité peut voir a travers les murs,

et les obstacles tous les explosifs ennemis et déjouer les pièges.

Une capacité indispensable dans un jeu d'équipe

.

Surarmement :

Le surarmement permet d'emporter 2 armes principales

au lieu d'une arme principale et une arme de poing.

Cette capacité est utile pour les snipers qui peuvent aussi emporter

une arme automatique en plus de leur fusil, prenant ainsi moins de risques

Double coup :

La capacité double coup s'active en cours de partie et permet de vider

ses chargeurs deux fois plus rapidement qu'en temps normal.

C'est un avantage conséquent quand on se retrouve face à un ennemi.

Attention a ne pas se retrouver à court de munition. Cadence de tir fixé à 135%.

Mastodonte :

La capacité mastodonte confère au joueur qui la sélectionne

une résistance accrue aux balles ennemies.

Il survivra donc a des dommages importants

qui auraient causé la mort d'un personnage normal.

Idéal pour les rushers qui sont souvent exposés aux tirs ennemis.

Fixe les dommages des balles et explosifs à 75%.

Onde de choc :

Cette capacité rend plus fortes les explosions de vos armes

(grenades, C4, mines, lance-roquette, etc).

Combinée avec une capacité qui vous fournit des armes explosives,

vous pouvez faire de très gros dégâts rapidement.

Dégâts explosifs fixé à 125%.



Tour de passe-passe :

Cette capacité permet de recharger plus rapidement ses armes.

En combat rapproché, cela peut faire la différence

si vous finissez de recharger avant votre adversaire.

Utile pour les rushers, et pour ceux dont l'arme est longue a recharger

(fusils mitrailleurs,snipers, etc.).

Temps de rechargement réduit de 50%.

Brouilleur de drones :

Le joueur est équipé d'un brouilleur UAV (drone de reconnaissance aérienne).

Il n'apparaît pas sur le radar de l'équipe adverse

lorsqu'un ennemi demande une reconnaissance aérienne,

mais seulement sur le radar de celui qui a demandé la reconnaissance.

Cette capacité permet donc de s'infiltrer en toute discrétion.

Force d'opposition :

Force d'opposition, augmente les dommages causés par chacune de vos balles.

Très efficace pour éliminer rapidement ses ennemis.

Cet atout est utile pour les rushers,

qui ont plus tendance à être submergés d'adversaires.

Fixe la puissance des balles à 140%.

Impact lourd :

L'atout impact lourd augmente la pénétration des balles du personnage.

Avec une arme lourde, les balles peuvent traverser

non seulement des obstacles en bois ou en métal,

mais même certains murs au plafond (tant que ce sont des cloison fines).

Impact lourd peut être bénéfique à tout type de joueur

et donne un avantage conséquent a celui qui l'active.

Condition extrême :

Condition extrême, retranscrit le fait que certains soldats

sont entraînés physiquement mieux que les autres.

Condition extrême permet de se déplacer en sprintant pendant plus longtemps.

Temps du sprint doublé.

Visée solide :

Cette capacité augmente la précision de vos armes en visée normale.

Lorsque le joueur n'épaule pas son arme, le réticule de visée est plus resserré,

ce qui permet de viser plus précisément sans perdre de temps.

Avec la visée solide, le recul de vos armes est amoindri.

Précision augmentée de 35%.

Martyre :

Lorsque cette capacité est choisie, vous dégoupillez automatiquement

une grenade lors de votre mort, qui explose quelques secondes plus tard.

Vous avez alors des chances de tuer un ennemi qui vient ramasser votre arme.

Baroud d'honneur :

Lorsqu'un joueur choisit cette capacité, il a la possibilité

de ne pas succomber instantanément a une blessure qui serait fatale aux autre joueurs.

Avant de mourir, il peut vider un dernier chargeur des on arme de poing.

Cette capacité joue sur l'effet de surprise et permet de tuer celui qui vient de vous abattre.

Poumons d'acier :

La capacité poumons d'acier permet de stabiliser le sniper

pendant un temps plus long que la normale.

Cette capacité réservée aux snipers mise sur

la précision plutôt que sur la puissance des tirs.

Temps de stabilisation doublé.

Écoute aux portes :

Écoute aux portes permet au joueur qui l'utilise

d'entendre les conversations des ennemis proches de lui sur la carte :

par exemple,"Je recharge", "Ennemi à terre", "J'envoie du C4", etc.

Cela permet d'anticiper les mouvements et actions ennemis pour être plus efficace.

Silence de mort :

Silence de mort permet de ne faire quasiment aucun bruit en se déplaçant,

pour pouvoir s'infiltrer au milieu des ennemis,

ou surprendre un adversaire dans le dos sans qu'il entende.

Très utile pour les joueurs qui misent sur la discrétion plus que sur la puissance.

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