jeudi 21 mai 2009

Call of Duty 4 : Modern Warfare






Date de sortie française : 9 novembre 2007
5 novembre 2007 (USA) - 27 décembre 2007 (Japon)
Genre : FPS
Thème : Guerre
Appartient au groupe : Call of Duty
Multijoueur : 1 à 4, jusqu'à 18 en ligne, et 24 en LAN
Jouable online

Développeur : Infinity Ward
Editeur : Activision
Distributeur : Activision

Call of Duty 4 Edition Jeu de l'année


Extrait du test complet du 9 novembre 2007 :

S'il baigne désormais dans une ambiance moderne, dynamique et très mature qui évoque celle des productions estampillées Tom Clancy, Call of Duty 4 ne renie à aucun moment l'héritage de la série. Il est donc plus que jamais question de plonger au plein coeur d'un conflit violent et explosif, d'en prendre plein les mirettes grâce à une réalisation très réussie, des scripts à foison et une farouche volonté de faire passer le spectacle avant le réalisme du gameplay. Trop courte, la campagne solo réserve toutefois des missions intenses, toujours parfaitement rythmées et bourrées d'action, le tout rehaussé par une mise en scène captivante et jamais à court d'idées pour faire monter notre adrénaline. Modern Warfare compense qui plus est largement sa brièveté en solo par un mode multi idéal pour les amateurs du genre, à la fois riche et varié. Bref, le virage opéré par la série lui a parfaitement réussi et témoigne, s'il en était besoin, du talent d'Infinity Ward qui mérite une fois de plus une médaille d'honneur.






Call of Duty 4: Modern Warfare restera sans doute, jusqu'à l'arrivée de son successeur, l'épisode de tous les records.

Le directeur de la communauté Robert Bowling, dans une interview avec le Major Nelson, a révélé que 13 millions d'utilisateurs uniques avaient participé au mode multijoueur en ligne du FPS d'Infinity Ward sur le Xbox Live. Un bilan qui force le respect, d'autant que ce total a augmenté de près de 3 millions depuis janvier dernier, alors même que Call of Duty: World at War était en pleine expansion, dans les échoppes comme sur les serveurs.

Les statistiques du PlayStation Network indiquent que 4,4 millions de joueurs ont gonflé les rangs de Modern Warfare sur PS3 (chiffres de janvier). Modern Warfare 2, prévu pour le mois de novembre, promet de faire exploser les records de son aïeul, si on prend en compte l'augmentation des parcs de consoles, et la popularité extrême de la licence d'Activision. Il fait d'ailleurs partie des jeux les plus attendus sur Xbox 360, en compagnie d'Halo 3: ODST.

Gamebible.biz



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire