jeudi 21 mai 2009

Liste des atouts (capacités-spéciales)

Dans Call of Duty 4, il existe des capacités spéciales, ou atouts,
améliorent les capacité du personnage que contrôle le joueur.
Chaque joueur peux choisir
3 capacités spéciales avant d'entrer en jeu.
Les atouts donnent un certain avantage sur les adversaires,
mais l'adversaire a lui aussi 3 atouts.

Les atouts sont divisées en 3 catégories :

celles qui confèrent une arme spéciale en plus de son équipement (bleu),

celles qui sont primordiales (rouge),et celles qui sont secondaires (jaune).

On peut choisir un seul atout par catégorie :

cela donne énormément de combinaisons possibles.

Voici une liste des capacité spéciales présente dans Call of Duty 4 :

C4 x2

Cette capacité permet d'apparaître avec deux charges de C4 dans son équipement.

Le joueur peux les lancer ou les coller sur des objets, murs, etc

et ensuite les faire exploser grâce a un détonateur.

Cela permet de tendre des embuscades aux ennemis dans des passages étroits,

ou même de faire exploser les objets derrière lesquels ils se mettent a couvert.

Claymore x2 :

Le joueur apparaît avec 2 mines antipersonnelles Claymore.

Il peut les déposer où il le souhaite sur la carte.

Lorsqu'un ennemi marche dessus, la mine explose.

Il n'y a pas de détonateur comme pour le C4.

Grenades spéciales x3 :

Le joueur possède 3 grenades spéciales en plus de ses grenades de base :

grenades assommantes ou grenades flash, mais pas de fumigènes.

Ces grenades permettent d'avoir un avantage conséquent sur les ennemis.

RPG-7 x2 :

Le joueur est équipé d'un lance roquette RPG-7 et de 2roquettes.

Ce lance roquette peut servir a tirer sur des groupes d'infanterie,

mais se destine plutôt à un usage anti-aérien ou anti-blindés.

Il est assez long a recharger.

Cartouchière :

Le joueur qui a cette capacité à toutes les munitions de ses armes au maximum

lorsqu'il apparaît, ce qui est très utile dans les parties longuesoù les munitions font souvent défaut

.

Grenades x3 :

Cette capacité donne au joueur 3 grenades à fragmentation

au lieu d'une seule en temps normal.

Cette capacité est utile car elle permet de lancer une première grenade

et surprendre l'ennemi avec les 2 autres.

Unité de déminage :

Les escouades de déminage sont équipées de détecteurs de mines et d'explosifs.

Un joueur qui a cette capacité peut voir a travers les murs,

et les obstacles tous les explosifs ennemis et déjouer les pièges.

Une capacité indispensable dans un jeu d'équipe

.

Surarmement :

Le surarmement permet d'emporter 2 armes principales

au lieu d'une arme principale et une arme de poing.

Cette capacité est utile pour les snipers qui peuvent aussi emporter

une arme automatique en plus de leur fusil, prenant ainsi moins de risques

Double coup :

La capacité double coup s'active en cours de partie et permet de vider

ses chargeurs deux fois plus rapidement qu'en temps normal.

C'est un avantage conséquent quand on se retrouve face à un ennemi.

Attention a ne pas se retrouver à court de munition. Cadence de tir fixé à 135%.

Mastodonte :

La capacité mastodonte confère au joueur qui la sélectionne

une résistance accrue aux balles ennemies.

Il survivra donc a des dommages importants

qui auraient causé la mort d'un personnage normal.

Idéal pour les rushers qui sont souvent exposés aux tirs ennemis.

Fixe les dommages des balles et explosifs à 75%.

Onde de choc :

Cette capacité rend plus fortes les explosions de vos armes

(grenades, C4, mines, lance-roquette, etc).

Combinée avec une capacité qui vous fournit des armes explosives,

vous pouvez faire de très gros dégâts rapidement.

Dégâts explosifs fixé à 125%.



Tour de passe-passe :

Cette capacité permet de recharger plus rapidement ses armes.

En combat rapproché, cela peut faire la différence

si vous finissez de recharger avant votre adversaire.

Utile pour les rushers, et pour ceux dont l'arme est longue a recharger

(fusils mitrailleurs,snipers, etc.).

Temps de rechargement réduit de 50%.

Brouilleur de drones :

Le joueur est équipé d'un brouilleur UAV (drone de reconnaissance aérienne).

Il n'apparaît pas sur le radar de l'équipe adverse

lorsqu'un ennemi demande une reconnaissance aérienne,

mais seulement sur le radar de celui qui a demandé la reconnaissance.

Cette capacité permet donc de s'infiltrer en toute discrétion.

Force d'opposition :

Force d'opposition, augmente les dommages causés par chacune de vos balles.

Très efficace pour éliminer rapidement ses ennemis.

Cet atout est utile pour les rushers,

qui ont plus tendance à être submergés d'adversaires.

Fixe la puissance des balles à 140%.

Impact lourd :

L'atout impact lourd augmente la pénétration des balles du personnage.

Avec une arme lourde, les balles peuvent traverser

non seulement des obstacles en bois ou en métal,

mais même certains murs au plafond (tant que ce sont des cloison fines).

Impact lourd peut être bénéfique à tout type de joueur

et donne un avantage conséquent a celui qui l'active.

Condition extrême :

Condition extrême, retranscrit le fait que certains soldats

sont entraînés physiquement mieux que les autres.

Condition extrême permet de se déplacer en sprintant pendant plus longtemps.

Temps du sprint doublé.

Visée solide :

Cette capacité augmente la précision de vos armes en visée normale.

Lorsque le joueur n'épaule pas son arme, le réticule de visée est plus resserré,

ce qui permet de viser plus précisément sans perdre de temps.

Avec la visée solide, le recul de vos armes est amoindri.

Précision augmentée de 35%.

Martyre :

Lorsque cette capacité est choisie, vous dégoupillez automatiquement

une grenade lors de votre mort, qui explose quelques secondes plus tard.

Vous avez alors des chances de tuer un ennemi qui vient ramasser votre arme.

Baroud d'honneur :

Lorsqu'un joueur choisit cette capacité, il a la possibilité

de ne pas succomber instantanément a une blessure qui serait fatale aux autre joueurs.

Avant de mourir, il peut vider un dernier chargeur des on arme de poing.

Cette capacité joue sur l'effet de surprise et permet de tuer celui qui vient de vous abattre.

Poumons d'acier :

La capacité poumons d'acier permet de stabiliser le sniper

pendant un temps plus long que la normale.

Cette capacité réservée aux snipers mise sur

la précision plutôt que sur la puissance des tirs.

Temps de stabilisation doublé.

Écoute aux portes :

Écoute aux portes permet au joueur qui l'utilise

d'entendre les conversations des ennemis proches de lui sur la carte :

par exemple,"Je recharge", "Ennemi à terre", "J'envoie du C4", etc.

Cela permet d'anticiper les mouvements et actions ennemis pour être plus efficace.

Silence de mort :

Silence de mort permet de ne faire quasiment aucun bruit en se déplaçant,

pour pouvoir s'infiltrer au milieu des ennemis,

ou surprendre un adversaire dans le dos sans qu'il entende.

Très utile pour les joueurs qui misent sur la discrétion plus que sur la puissance.

liste des différents accessoires et équipements de Call Of Duty Moderne Warfare

Voici une liste des différents accessoires et équipements

de Call Of Duty Moderne Warfare


Le lance grenade,(fusils d'assauts seulement)est débloqué
en même temps que l'arme à laquelle il s'attache.
Le lance grenade est très utile
pour faire le ménage avant le combat rapproché.
Il s'avère être redoutable en Hard Core.
Si vous l'équipez sur votre arme,
vous ne pourrez pas utiliser
l'atout 1






Le Viseur Laser,(débloqué après 25 kills)
est équipable sur toutes les armes,
sauf pour les fusils de précisions.

C'est un accessoire simple et efficace.
Avec ce viseur laser réflex de type Red Dot Sight,
vous ne manquerez pas votre cible !



Le Silencieux ,(Débloqué aprés 75 kills)
est équipable sur les fusils d'assauts,
les pistolets-mitrailleurs.
Pour les pistolets, les silencieux

sont débloqués en même temps .
Le silencieux augmente considérablement la précision du tir,
mais lui enlève un peu de portée.
Très utile pour ne pas être repéré par les radars ennemis




La poignée, (débloquée après 75 kills)
est équipable sur les mitrailleuses lourdes et les fusils
à pompes. Elle augmente nettement la précision des armes.
La poignée s'avère utile pour limiter le recul.
Si vous équipez la poignée,
vous ne pourrez pas utiliser
l'atout 1.




Le Visuer ACOG, Advanced Combat Optical Gunsight
(débloquée après 150 kills)
est utilisable sur toutes les armes sauf
pour les fusils à
pompes.
Ce viseur est l'intermédiaire entre
le viseur laser et
le viseur sniper.
Avec un léger zoom, il permet d'augmenter la portée de l'arme,
mais lui enlève de la précision.
Conseillé aux experts.


Le couteau, vous en êtes constamment équipé.
Il permet de tuer votre cible à
coup sûr et en silence.
Le
couteau est une arme blanche
utile pour les combats en corps à corps.



Grenade à fragmentation, détonateur5 secondes.
Atout martyre 2,5 secondes.
Dégâts très
important et dommages collatéraux considérables.
Efficace
pour tuer un ennemi dans un périmètre défini.




Grenade flash, détonateur 1 seconde.
Flash plus ou moins intense selon la distance de l'explosion.
Utile pour aveugler ses ennemis
se trouvant dans un espace clos.

La grenade flash est conseillée pour les assauts éclairs.



Grenade paralysante,détonateur 1 seconde.
Paralysie plus ou moins longue
selon la
distance de l'explosion.
Utile pour ralentir les mouvements des
ennemis.
La
grenade paralysante est conseillée
pour les assauts par surprise.





Grenade fumigène
,

explose au sol. Écran de fumée opaque,
couvrant une zone
importante.
Utile pour masquer ses mouvements,
ou même pour faire
diversion.
La grenade fumigène est conseillée pour les fins stratèges.



Call of Duty 4 : Modern Warfare






Date de sortie française : 9 novembre 2007
5 novembre 2007 (USA) - 27 décembre 2007 (Japon)
Genre : FPS
Thème : Guerre
Appartient au groupe : Call of Duty
Multijoueur : 1 à 4, jusqu'à 18 en ligne, et 24 en LAN
Jouable online

Développeur : Infinity Ward
Editeur : Activision
Distributeur : Activision

Call of Duty 4 Edition Jeu de l'année


Extrait du test complet du 9 novembre 2007 :

S'il baigne désormais dans une ambiance moderne, dynamique et très mature qui évoque celle des productions estampillées Tom Clancy, Call of Duty 4 ne renie à aucun moment l'héritage de la série. Il est donc plus que jamais question de plonger au plein coeur d'un conflit violent et explosif, d'en prendre plein les mirettes grâce à une réalisation très réussie, des scripts à foison et une farouche volonté de faire passer le spectacle avant le réalisme du gameplay. Trop courte, la campagne solo réserve toutefois des missions intenses, toujours parfaitement rythmées et bourrées d'action, le tout rehaussé par une mise en scène captivante et jamais à court d'idées pour faire monter notre adrénaline. Modern Warfare compense qui plus est largement sa brièveté en solo par un mode multi idéal pour les amateurs du genre, à la fois riche et varié. Bref, le virage opéré par la série lui a parfaitement réussi et témoigne, s'il en était besoin, du talent d'Infinity Ward qui mérite une fois de plus une médaille d'honneur.






Call of Duty 4: Modern Warfare restera sans doute, jusqu'à l'arrivée de son successeur, l'épisode de tous les records.

Le directeur de la communauté Robert Bowling, dans une interview avec le Major Nelson, a révélé que 13 millions d'utilisateurs uniques avaient participé au mode multijoueur en ligne du FPS d'Infinity Ward sur le Xbox Live. Un bilan qui force le respect, d'autant que ce total a augmenté de près de 3 millions depuis janvier dernier, alors même que Call of Duty: World at War était en pleine expansion, dans les échoppes comme sur les serveurs.

Les statistiques du PlayStation Network indiquent que 4,4 millions de joueurs ont gonflé les rangs de Modern Warfare sur PS3 (chiffres de janvier). Modern Warfare 2, prévu pour le mois de novembre, promet de faire exploser les records de son aïeul, si on prend en compte l'augmentation des parcs de consoles, et la popularité extrême de la licence d'Activision. Il fait d'ailleurs partie des jeux les plus attendus sur Xbox 360, en compagnie d'Halo 3: ODST.

Gamebible.biz



mardi 19 mai 2009

Fiche du Jeu Modern Warfare 2

Modern Warfare 2

Genre : Action
Modes de jeu : Solo et Multijoueurs
Développeur :Infinity Ward
Editeur : Activision
Sortie : le 10 Novembre 2009
Site officiel : ModernWarfare2

Présentation :
Infinity Ward revient sur le devant de la scène avec la suite de Call of Duty 4 , Modern Warfare 2. Nous allons donc retrouver la guerre moderne qui pour l'instant reste très discrete.










Des détails sur MW2 dans Game Informer


Le site Gameblog nous rapporte le contenu de l'article qui paraitra prochainement dans Game Informer sur Modern Warfare 2.

On y apprend notamment qu'il n'y devrait pas y avoir de co-op sur la campagne mais que celle-ci devrait être plus longue que COD 4, que le jeu semble plus ouvert que ce dernier, ou encore que l'on verra apparaitre des motoneiges dans les véhicules.
Pour lire l'intégralité de l'article de Gameblog,rendez-vous ici.


Après nous avoir envoyé un bref aperçu du jeu la semaine dernière, Infinity Ward nous livre ce lundi un trailer de Modern Warfare 2 plus complet. Découvrez-le tout de suite !Le Site Officiel